Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yonne et L'Agneau - Une fable Pastorale
25 septembre 2020

Il aura suffit d'un message...

...D'un simple petit sms envoyé dans un élan d'enthousiasme spontané et sincère pour que tout commence. 

20201005_194002

Voici maintenant quelques semaines que je suis les aventures de bergers transhumants. 

Je découvre le métier à travers ses activités quotidiennes de soin, d'accompagnement des moutons mais aussi dans certains à côtés : rencontres avec des élus, travail avec d'autres bergers ou encore en pleine séance de soudure à l'arc pour fabriquer un parc sur mesure.

Les champs d'actions sont multiples. Comment s'y retrouver ? Comment trier toutes les informations reçues et en partager l'essentiel ? 

Retrouver les racines mêmes du métier et être en capacité de le présenter humblement avec mes mots, mes réflexions, mes questionnements... 

Soutenir une activité peut être simple, on lève le doigt comme sur les bancs de l'école on dit : "Moi ! Moi" et finalement avant que l'on ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, on se fait aspirer intégralement dans une toute nouvelle histoire. Le constat est surprenant, le vivre est passionnant. 

Il était une fois une rencontre entre l'agneau, la prof et le berger 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Yonne et L'Agneau - Une fable Pastorale
Publicité
Archives
Publicité