Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yonne et L'Agneau - Une fable Pastorale
24 septembre 2020

On a tous une histoire...

cyclamens

Je me présente, je suis icaunaise d'adoption, j'ai 31 ans et suis fille de paysans, "d'agriculteurs exploitants" même. 

A me voir aujourd'hui, on pourrait presque en douter tellement mes connaissances du monde agricole se sont perdues au fil des années.

Pourtant, j'ai grandi au milieu d'élevages d'animaux que j'ai nourris et vu grandir. J'allais "faire les foins", les vendanges, déplacer les vaches, ramasser les oeufs ou cueillir des fruits de saison dans les prés. 

C'était une autre vie. 

Aujourd'hui, je suis enseignante. J'aime mon métier en même temps je sens que j'ai besoin de  retourner aux sources.

Pas seulement mes propres racines mais les racines des origines de toute vie : la Terre. 

Se reconnecter à la Terre nourricière, la Terre et sa biodiversité, sa richesse, ses talents... 

Redécouvrir les besoins fondamentaux de l'être humain. 

Remonter le cycle de chaque élément du quotidien. Ré apprendre les saisons, les interconnections, la place, le rôle de chacun, allant du micro-organisme au parfum délicat d'un cyclamen.  

Une invitation à ouvrir à nouveau les yeux sur le monde qui nous entoure quotidiennement et qui, quand on sait l'observer, ose nous dévoiler ses trésors.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Yonne et L'Agneau - Une fable Pastorale
Publicité
Archives
Publicité