Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yonne et L'Agneau - Une fable Pastorale
20 septembre 2021

Balade dominicale

20210919_091927

 

Dimanche matin, la pluie tambourine "délicatement" aux fenêtres.

"Tout est calme, reposé....entends-tu...." ton téléphone portable sonner ? 

Allo ? Bonjour ! C'est Madame Machin, vous pourriez passer voir les brebis ? Je crois qu'elles sont sorties... 

Le temps d'enfiler une tenue de combat et on sera là ! 

Effectivement, sur place ces dames ont décidé de se dégoudir un peu les pattes. Ce n'est pas qu'il n'y avait plus à manger dans le parc, bien au contraire, mais juste que la parcelle plus vaste d'à côté nous faisait franchement de l'oeil... 

Et puis, le sport c'est la santé ! Alors on pense à nos bergers, la grasse mat' dominicale c'est bon pour.... pour qui d'ailleurs ? 

Allez hop ! Un peu de sport à jeun, un peu de temps de garde, le temps que nos estomacs se remplissent et promis on rentrera sagement pour que vous puissiez profiter de la journée. Vous n'aurez même pas besoin de faire claquer les fouets. 

Rho et puis avouez...vue la pluie, sans nous, vous n'auriez peut-être même pas osé sortir prendre l'air. Vous seriez restés calfeutrés au sec, sans broncher, peut-être avec un bon bouquin, sous une couette, à laisser la journée filer...Quoi ce n'est pas votre genre ? Mouais à d'autres !

En attendant, vous feriez mieux de nous dire "merci" plutôt que de nous regarder de vos yeux mal réveillés à vous languir de ce café qui vous est passé sous le nez pour nous rattrapper. 

C'est le jeu ma pov' Lucette ! 

On aime bien nous de temps en temps, d'avoir un peu plus de compagnie. Le patou est bien gentil, il nous suit comme un mouton ! Mais un peu d'humains ici ou là, finalement c'est pas mal !  

Faut dire que sur le contre halage on est plutôt gâté :  on compte les cyclistes qui défilent, on observe les bâteaux...Il y'en a de la vie le long de ce canal !  D'ailleurs, nous aussi, à notre manière, on crée l'animation, des questionnements, des rencontres, des discussions. 

Alors, avouez-le, vous aussi vous êtes contents d'être passés, non ? 

Screen Shot 2021-09-19 at 13

 

illustration : Sean O'Brien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Yonne et L'Agneau - Une fable Pastorale
Publicité
Archives
Publicité