Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yonne et L'Agneau - Une fable Pastorale
16 août 2021

La saison des moutons

 

20210729_201551[1]

 

16 août 2020. J'ai la tête dans le guidon, je pédale de bon coeur vers un ailleurs établi, vers la ligne d'arrivée que je me suis fixée aujourd'hui. 

Au détour d'un virage, je lève la tête et découvre le paysage. Le canal est plein de surprises. 

Sur la rive face à moi, un troupeau de brebis pâture au son des cloches, hors du temps, hors de mon temps. Elles suivent le cycle de leur vie. 

Elles sont ici et maintenant et habillent le paysage d'un blanc manteau de laine. 

Je souris, sors mon téléphone et écris...

La Fable est sur le point de commencer. 

Une année s'est écoulée. 

16 août 2021. Une saison s'est terminée.

Je suis en vacances, en vraies vacances, loin du quotidien, loin des habitudes, loin des routines et à nouveau j'écris.

Je parle moutons et brebis. 

Je parle chemins de vie. 

Je parle d'aventures, de rencontres, d'expériences, de vies, de morts, de cycles, de découvertes et d'apprentissages. 

Une nouvelle ligne d'arrivée est derrière nous. 

Le parcours a été semé d'embûches, d'obstacles et de défis quotidiens à relever.

Le vivant, le matériel, le financier.... Rien n'a été épargné. 

"Les moutons ressemblent à celui qui s'en occupe..." Comment vont-ils aujourd'hui ? 

Il a parfois fallu abandonner pour mieux repartir ou mieux revenir.

Il a fallu parfois accepter de choisir et de renoncer.

Dans tous les cas chacun a cheminé. 

La saison est terminée. 

Une nouvelle peut commencer ? 

Le champ des possibles est grand. 

Soyons, comme le dirait Maxime de Rostolan, "acteurs d'éventuelles améliorations".

Maintenant. 

"L'élevage sert à s'élever" alors n'ayons pas peur de grandir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Yonne et L'Agneau - Une fable Pastorale
Publicité
Archives
Publicité