Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Yonne et L'Agneau - Une fable Pastorale
7 août 2021

L'intelligence du cœur.

th

Quel est le rôle de ce blog ? Quelle est sa fonction ?

Quelle est la différence entre ces deux termes ?

Aujourd'hui je ne sais pas. 

L'accroche se veut être la découverte du pastoralisme. Aujourd'hui, je m'en sens bien loin. Voilà peut-être 2 mois que je n'ai pas vraiment approché de moutons, voilà peut-être 2 mois que je n'ai pas fait un vrai article thématique. Pourtant, la symphonie moutonneuse a continué et, malgré des fausses notes, les bergers ont tenté de jouer la partition jusqu'au bout de la saison.

De mon côté, il reste des sujets à aborder : les sceaux de berger, l'agnelage en direct, apprendre sur les soins naturels, la vie du sol... et que sais-je encore ? De nombreux articles peuvent exister c'est certain, j'ai encore ma plume à apporter. 

Ce soir c'est plus compliqué.

Ce soir, le troupeau ressemble aux bergers, rassemble les bergers. 

Des temps d'échanges sont nécessaires, comme en cas d'ecthyma ou d'équivalent, il y a des abcès à percer. 

La saison est terminée et le berger, comme certaines de ses brebis, boite.

Que s'est-il passé ? L'Histoire est-elle là pour être racontée ? Peut-être plus tard, peut-être ailleurs. 

Quels sont les bilans ? Quelles sont les perspectives ? A quel terme ? 

Des questions sans réponse. 

C'est le Vivant qui nous rassemble.

Des vies sont parties, d'autres sont arrivées.

Preuve en est de la nurserie installée juste à côté...On ne peut pas la manquer et les cris des jeunes agneaux ressemblent à ceux d'un nourrisson. 

L'agneau appelle, demande de l'attention, des soins, demande à ce que l'on comble ses besoins.

Il veut grandir, il veut vivre, il veut s'épanouir alors il appelle, il s'époumonne, il respire. Il vit. 

Est-il sur le point de s'essoufler, d'abandonner ou trouvera-t-il le soin dont il a besoin ? 

A-t-il été compris ? 

Patience. Nous le saurons bientôt.

En avons- nous le temps ? Patience. Nous le saurons bientôt.

En avons-nous le choix ? Patience. Nous le saurons bientôt.

Continuer à faire vivre le système moutons pour continuer à faire vivre l'Humain...

C'est ici que tout commence.

Demain sera-t-il plus beau qu'hier ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Yonne et L'Agneau - Une fable Pastorale
Publicité
Archives
Publicité